L’Atelier

 J’ai le plaisir de vous présenter l’atelier de construction de marionnettes, principalement pour vos anniversaires.

Quoi de plus réjouissant que de créer son propre personnage fait essentiellement avec des matériaux naturels.

Effectivement, les enfants choisissent dans un large choix de tissus colorés, de laines, de rubans, de feutrines, de bouts de bois, de paillettes, etc  ce qui pourrait faire leur bonheur. Ils ont ainsi, ce qu’il leur faut, pour créer, durant 45 minutes environ,  leur super marionnette.

Nouvelle sorte de marionnette

J’ai eu l’occasion d’expérimenter une nouvelle formule avec mon méga appareil de photos polaroïd à la journée du vélo ce mois de juin 2018. Quelques photos ci-dessous vous donnent une idée du résultat. Donc, je photographie le visage des enfants qui devient la tête de sa marionnette. Un support en bois lui est offert pour pouvoir habiller son personnage imaginaire et créer les bras ainsi que les jambes.

Improvisation avec un castelet

Ensuite je propose aux enfants, qui le souhaitent, d’inventer une petite histoire par groupe de 2 ou 3 avec leurs marionnettes pour pouvoir jouer devant les copains.

Organisation pratique

La durée de l’atelier se situe entre 1h et 1h30, avec un temps de création et d’improvisation. J’amène mon castelet, qui est mis à disposition des enfants pour leur donner la possibilité d’inventer une histoire avec leur personnage.

Je conseille cet atelier de préférence pour les enfant à partir de 6 ans. C’est une question d’autonomie et de capacité à inventer un personnage imaginaire.

Nombre d’enfant maximum: 10 enfants

Voici le PDP pour plus d’information: Atelier marionnettes

Prix 200 fr + les frais de déplacement.

Voici quelques marionnettes faites par des enfants pendant un atelier.

Marionnettes Amarante spectacles pour enfants atelier
Marionnettes Amarante Atelier
Marionnette Amarante -atelier
Marionnettes Amarante atelier
Amarante-marionnette-atelier
Marionnettes Amarante atelier

Pour les photos de la Journée du vélo 2018 c’est par ici