Avril 2018-Stage de construction pour marionnettes

marionnette-stage.alt

 Initiation à la mécanique marionnettique chez Coatimundi

Me voilà de retour après avoir suivi un magnifique stage de construction sur bois et métal pour nos chères marionnettes.

Tout d’abord, nous avons créé, avec beaucoup d’enthousiasme et de concentration, un pense bête ayant plusieurs astuces. Très utile pour construire un décor.

Ensuite, nous nous sommes penchées sur les astuces nécessaires pour créer les articulations des jambes, ainsi que celle de la tête. En effet, jean-Claude, notre maître d’atelier, c’est fait un plaisir de nous montrer ses secrets de constructeur.

Que ce soit avec du bois ou une structure en métal, nous voilà parées ( nous étions 6 merveilleuses femmes marionnettistes) pour créer nos propres décors.

Machines à dispositions

Toute fois une scie à chantourner, une perceuse de table pour la précision, un fer à souder sont les outils nécessaire pour avancer dans un tel projet de construction.

Personnellement j’ai adoré faire de la soudobrasure.

 

Pascale-Pascaline Andreae

Author Pascale-Pascaline Andreae

Artiste marionnettiste musicienne. Je propose des spectacles de marionnettes pour les enfants et les grands enfants qui les accompagnent. J'anime aussi des ateliers de création marionnettes.

More posts by Pascale-Pascaline Andreae