Pascaline

    

Artiste marionnettiste-musicienne

Je suis Pascaline. Grâce à l’art de la marionnette, je mets en forme ma quête du sensible. Cette démarche prend tout son sens dans la création des spectacles de marionnettes. Ma sensibilité me pousse à exprimer au-dehors ce qu’il y a au-dedans.

Le plaisir de rencontrer l’Autre, à travers l’art, est devenu très tôt essentiel. L’art est, pour moi,  le moyen le plus adéqua pour communiquer ma sensibilité. En premier ce fut en tant que flûtiste professionnelle, avec une bonne expérience comme concertiste, puis les joies des histoires inventées sont venues enrichir mon expérience de vie et le monde marionnettique m’a séduite. Actuellement le chant et le vjing mettent dans mes histoires une ambiance d’étoiles…

Mes formations sont;

Marionnettiste formée à la NDK de Zürich, ainsi que plusieurs stages (Cie Arketal à Nices France et Cie Coatimundi à Chateaurenard France)

Flûtiste professionnelle formée chez Pierre Wavre au Conservatoire de Lausanne, Suisse.

Chanteuse, en stages dont plusieurs avec David Godsworthy du Roy Hart. Actuellement je pratique le yoga du son avec Nicolas Balet.

Rythmicienne, formée à l’institut E. Jacqus-Dalcroze à Genève. Enseigne régulièrement aux enfants entre 2 et 8 ans.

Dernièrement

J’ai eu la chance de faire un stage chez Coatimundi en avril 2018 pour la construction des marionnettes avec petites mécaniques.

Par ailleurs j’ai pratiqué une application du nom de Tagtool pour la création d’animation visuelle pour le spectacle bi annuel de l’école de danse de Savigny le 24 et 25 mars 2018.

Par ailleurs ma dernière création  pour les marionnette Amarante s’appelle Jackou le Hibou Dis p’tit Chôse

Et pour terminer je peux vous dire que j’aime faire danser mes personnages dans une ambiance poétique et musicale. Et je souhaite partager mon amour, mon émerveillement et mon respect pour la Vie.

Mes remerciements vont à Pierre Salzmann, sans qui je n’aurais jamais pu mettre sur pied ce rêve d’artiste. Mes amis, mon petit public bien-aimé, et les êtres invisibles qui m’entourent de leurs présences.

Les spectacles me permettent de voyager autant dans le monde musical que verbal, autant dans le monde du mouvement que celui de l’image.

Marionnettes Amarante-spectacle pour enfants
Marionnettes Amarante anniversaire
Marionnettes Amarante Fil d'Histoires
Marionnettes Amarante spectacle